Kerhis Porcs

Kerhis Porcs

Le progiciel KERHIS PORCS offre une couverture fonctionnelle intégrale de la filière porcine, du suivi des élevages à l’entrée de l’abattoir. Le tout au sein d’une seule et unique application. Cela permet une gestion unifiée et performante de l’activité. Et tout particulièrement de la gestion administrative grâce à une automatisation poussée de la chaîne de facturation des porcs. L’architecture modulaire de l’application nous permet de vous fournir exactement les fonctionnalités dont vous avez besoin, avec un accompagnement et des services adaptés. L’application KERHIS PORCS facture annuellement plus de 10 millions de porcs.

Aperçu des fonctionnalités

ANNONCES & TOURNEES
> Enregistrement des offres ou des demandes
> Aides dynamiques à la saisie (filières, derniers lots…)
> Reports
> Export des annonces au Marché du Porc Breton et import des prix d’achat après le marché
> Affectation commerciale
> Planification annuelle des besoins éleveur
> Organisation des tournées de ramassage et de livraisons

ACHATS / VENTES
> Gestion de l’intégration et du façonnage
> Saisie simultanée des bons Achat/Vente
> Tarification multicritère, cadrans et paramétrage des règles de rémunération.
> Génération des grilles tarifaires à partir des formules paramétrées
> Import des résultats d’abattage
TECHNIQUE & QUALITE
> Suivi technique et qualité des lots et des élevages
> Renouvellement des cahiers des charges et des chartes qualité
> Suivi des dossiers (Installations classées, etc.)
> GTTT & GTE
> Export GTE (format standard VSI)



Gaëtan HERVE

  • Contrôleur de gestion - RSI
  • Coopérative porcine
  • Porcs - Appro Santé Animale - Extranet

Depuis quand KERHIS est-il votre fournisseur ?
Depuis 1986.
Concernant spécifiquement vos adhérents, que vous apporte votre logiciel ?
Installé sous K.NET, il nous permet essentiellement d’assurer :
- Le suivi de la qualité (contrats, audits...), - Le suivi administratif des dossiers-éleveurs (bâtiments, environnement, mises aux normes, subventions...),
- La gestion technico-économique (GTE, G3T...),
- Le suivi des interventions des techniciens lors des visites d’élevages,
- Le suivi de l’activité des éleveurs (nombre de porcs et de truies produits...).
Quels sont ses principaux avantages ?
Il est personnalisable, évolutif, intuitif et convivial pour ses utilisateurs.
Comment qualifieriez-vous le service chez KERHIS ?
Il est de qualité. Ses collaborateurs possèdent une très bonne expertise technique et une parfaite connaissance du milieu agricole, aussi bien dans le domaine animal que végétal. Les relations avec leurs clients reposent sur un mode «gagnant-ga- gnant» et chacun y trouve son compte.