Kerhis Appro

Kerhis Appro

Le progiciel KERHIS Appro permet de gérer l’ensemble de votre activité de distribution agricole, de l’achat aux fournisseurs jusqu’à la vente. Phytos, engrais, matériel, Lisa, fuel, mash, bulk… Nous équipons les activités d’approvisionnement de nos clients groupements, mais aussi de nombreuses entreprises dont l’appro est le cœur d’activité. KERHIS équipe tant des petites activités, grâce à une version packagée de la solution, que de grosses plateformes logistiques ou centrales de référencement. La finesse de paramétrage, l’accompagnement et les services proposés sont fonction de vos attentes et de la taille de votre structure.

Aperçu des fonctionnalités

ACHAT
> Commandes fournisseurs et réception
> Contractualisation et cadencier
> Tarification
> Facturation fournisseur
VENTE
> Devis, commandes clients, livraisons, livraisons directes, commandes facturables (morte saison), commandes groupées
> Contractualisation et cadencier de livraison
> Tarification
> Facturation
> Gestion des reliquats
STOCK
> Codes à barres (édition, lecture)
> Mouvements de stocks automatiques selon les achats / ventes
> Etat et suivi du stock
> Transferts entre dépôts et cessions internes
> Inventaire, valorisation, traçabilité des lots
> Emplacements, travées, rack, picking, etc.
> Préparation des commandes
> Réapprovisionnement (manuel ou automatique)
TRACABILITE DU CONSEIL ET PRECONISATIONS
> Enregistrement des préconisations
> Contrôles réglementaires
> Aides à la saisie, trame de saisie « morte saison »
> Génération de commandes
LOGISTIQUE
> Organisation des tournées
> Règlementation transport (ADR)
> Calcul et contrôle des coûts de transport
> Facturation transport
REPORTING
> Outil de statistiques intégré à l’application
> Bibliothèque de statistiques standard



Christophe PENNEQUIN

  • Directeur de la filiale RACINE
  • Négoce agricole
  • Appro - Lisa - Fabrication

"Le logiciel KERHIS nous permet de gérer l'ensemble de l'activité (commercial, logistique, fabrication...), exceptée la comptabilité, dans chacun de nos trois métiers : l'agrofourniture pour les professionnels, les libres-services agricoles comprenant neufs points de vente et l'activité «bulk» pour les formules d'engrais à la carte. Opérationnelle depuis le 1er octobre dernier, l'application va être progressivement étendue aux six autres sociétés du Groupe PERRET, notre objectif étant d'harmoniser notre gestion au sein d'un seul et même système. Après quatre mois d'utilisation, nous sommes très satisfaits. L'outil fonctionne parfaitement, les moyens pour le déploiement ayant été bien dimensionnés grâce, notamment, à une bonne analyse préalable de nos besoins. La forte implication de nos salariés dans la mise en œuvre constitue un motif supplémentaire de satisfaction."