Logiciel agricole filière céréales

Kerhis Céréales

Le progiciel KERHIS CEREALES vous permet de gérer l’intégralité de votre activité de collecte de céréales. Conçu spécialement pour les collecteurs, cette application métier répond tant aux attentes des coopératives qu’à celles des négoces. De la planification à la vente en passant par la contractualisation, la traçabilité ascendante ou descendante est assurée et les stocks sont connus en temps réel. L’architecture modulaire de l’application nous permet de vous fournir exactement les fonctionnalités dont vous avez besoin, avec un accompagnement et des services adaptés. La collecte de céréales ne se dissocie pas de la vente d’approvisionnement : découvrez la couverture fonctionnelle globale offerte par le progiciel KERHIS APPRO. Aussi, le progiciel métier KERHIS CEREALES est adapté pour toutes les tailles d’activité. Une version packagée KERHIS APPRO CEREALES ESSENTIEL a été mise au point pour répondre aux attentes des structures « plus petites », en garantissant un accompagnement efficace et un temps de mise en place du logiciel très court.

Aperçu des fonctionnalités

REFERENTIELS
> Céréales, variétés et caractéristiques
> Parcellaire
> Producteurs, techniciens…
CONTRACTUALISATION
> Contrats d’achat et contrats de vente
> Cadencier, conditions, caractéristiques, qualités…
> Suivi de l’exécution des contrats
> Contrats à terme, déblocage des positions…
COLLECTE
> Réception des apports, caractéristiques, poids aux normes
> Valorisation, réfactions et bonifications, compléments de prix, décompte d’apport, pré-facturation/facturation
STOCK
> Gestion des cellules, transferts, interventions
> Suivi des stocks (réel, disponible) et traçabilité
> Déclarations France Agrimer
COMMERCIALISATION
> Ordres d’exécution et livraisons
> Facturation
> Gestion des oléagineux (analyses d’huile, etc.)



Bruno AUFFRAY

  • Directeur général
  • Négoce agricole
  • Céréales - Appro - Fabrication Aliment

"KERHIS Céréales a été installé en mai 2010. Antérieurement, nous étions client chez CERES depuis près de 20 ans. Afin de permettre de nous adapter au nouveau logiciel, une formation adaptée et bien séquencée a été assurée par un consultant KERHIS qui connaissait tout à fait notre métier. Durant la période de transition, nous nous sommes, de plus, appuyés sur le service Assistance. Ce dernier est toujours réactif à nos demandes.

Aujourd'hui, les cinq sites sont reliés au serveur situé au siège de l'entreprise. Entre la direction, le personnel administratif et l'équipe commerciale, c'est une trentaine de postes qui est à l'oeuvre au quotidien.

Bruno AUFFRAY témoigne sur les "plus" du logiciel, après quelques années d'utilisation. Il cite notamment :

  • l'éventail très large des possibilités et d'options disponibles
  • la puissance d'analyse statistique et le potentiel de personnalisation de l'outil
  • le gain de temps, notamment grâce aux saisies effectuées une fois pour toute
  • l'évolution de l'outil en fonction de la réglementation
  • l'évolution du logiciel avec des versions majeures chaque année"



Elise PIOGER

  • Chef de projet
  • Négoce agricole
  • Céréales - Appro - Lisa

Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?
Maudet S.A. a été créée en 1957. Nous comptons, environ, 500 agriculteurs-apporteurs pour la seule activité de céréales. Nos clients, quant à eux, sont essentiellement des agriculteurs, des artisans et des collectivités territoriales. De plus, nous exploitons un magasin à l’enseigne France Rurale spécialisé dans le bricolage et la jardinerie.
Depuis quand utilisez-vous le logiciel KERHIS
K.NET est en service depuis le mois de février 2011. Préalablement, nous étions des clients de CERES et avons opéré la migration vers KERHIS. Le logiciel actuel comprend plusieurs modules dont Céréales, Appro et Lisa.
Comment l’utilisez-vous ?
Outil de gestion avant tout, il intervient dans différents domaines : la collecte et la vente de céréales, les approvisionnements et les stocks, les aspects financiers tels que les règlements et la comptabilité ainsi que le lisa.
Quels en sont les principaux avantages ?
En premier lieu, l’ergonomie permettant une réelle facilité d’utilisation. Ensuite, la recherche des informations de tous types rendue aisée grâce à la consultation des mouvements. Enfin, la saisie des bons, clients et fournisseurs, ainsi que la gestion des règlements qui s’effectuent de manière particulièrement rapide, nous assurant un gain de temps appréciable.
Vous en êtes à la deuxième version.
Oui, et nous en sommes très heureux. Les nouvelles fonctionnalités font de ce logiciel un outil très opérationnel.