Kerhis fruits et légumes

Kerhis Fruits et Légumes

Le progiciel FRUITS ET LEGUMES vous permet une gestion globale des cultures sous contrat : de la planification des emblavements à la facturation des réceptions en passant par le suivi cultural et l’approvisionnement des producteurs. Vos processus commerciaux, techniques et qualité sont ainsi gérés de bout en bout, le tout au sein d’une seule et unique application. Cela permet une efficacité inégalable dans les prises de décisions et leur mise en application ainsi qu’une traçabilité totale. L’architecture modulaire de l’application nous permet de vous fournir exactement les fonctionnalités dont vous avez besoin, avec un accompagnement et des services adaptés.

Aperçu des fonctionnalités

REFERENTIELS
> Produits, calibres, catégories….
> Génération paramétrable et automatique des codes et libellés produits
> Emballages, conditionnements, UVC, palettes…
> Variantes, kits…
> Producteurs, techniciens…
PLANIFICATION
> Mise en culture et parcellaire
> Contrats producteurs
> Demandes aval
APPORTS
> Planification
> Organisation logistique et optimisation
> Gestion des lots, pesées, étiquettes pallox
> Echantillonnage et agréage
> Affectation aux contrats
> Grilles de prix, primes, pénalités, réfactions, compléments de prix
> Pré-facturation/facturation
STOCK
> Fabrication de produits finis
> Gestion du stock par transformation ou par lot
> Traçabilité ascendante et descendante
VENTES "NEGOCE"
> Visualisation intuitive Achat/Vente
> Intégration des prestations de services (ensachage, conditionnement…)
> Suivi des marges en temps réel
VENTES "GMS ET GROSSISTES"
> Mercuriale
> Télévente
> Communication EDI



Esméralda RENOIR

  • Directrice qualité
  • Collecte & conditionnement
    de pommes de terre
  • Pommes de Terre (achat, vente, stock)

Pouvez-vous nous présenter votre structure ?
L'activité du groupe s'articule autour de sept filiales. Toutes entités confondues, nous produisons environ 260 000 tonnes de pommes de terre par an sur une superficie de 3680 hectares, grâce au concours de près de 370 agriculteurs.
Parlez-nous de l'application KERHIS
Déployée chez Parmentine depuis le mois de juillet 2011, l'application en est, aujourd'hui, à la phase initiale, celle de la gestion des achats. Nous allons l'étendre à l'ensemble de ses métiers : la vente de plants, la culture, le stockage, le conditionnement et la commercialisation des pommes de terre. Cela permettra une gestion de la filiale dans son intégralité.
Comment étiez-vous équipés auparavant ?
Nous disposions de deux logiciels, l'un pour les achats et l'autre pour les ventes. Nous les avons donc remplacés par un seul, celui de KERHIS.
Quels sont ses principaux avantages ?
À l'issue des six premiers mois, le test est concluant. Tenant compte de nos spécificités, l'application est parfaitement adaptée à nos besoins. Il s'agit d'un outil évolutif qui, de plus, est intuitif. En effet, grâce à son ergonomie interactive, il est accessible aux utilisateurs finaux qui, pour la plupart, sont des gens de terrain ne possédant pas de compétences particulières en informatique. Ce point a été déterminant dans notre choix.
Comment, à sa mise en place, s'est déroulé votre accompagnement ?
L'analyse préalable a été menée de façon très sérieuse avec des interlocuteurs qui parlaient le même langage que nous. Ce fut également, pour nous, un critère de choix important. Dans un second temps, la formation des personnels a été assurée par le metteur en œuvre. Cela a grandement facilité nos relations qui, ensuite, ont évolué de façon tout à fait agréable et sereine. En contrepartie, cela a demandé au consultant de KERHIS une réelle disponibilité.
Quelles seront les prochaines étapes ?
Nous avons le projet de doter l'ensemble des filiales du groupe du même logiciel.